Découvrez les richesses que vous apportent les Pierres !

VERTUS DES PIERRES

Si vous désirez aller plus loin dans l’acquisition de votre bijou qui est composé d’une ou plusieurs Pierres, vous trouverez ici un résumé concernant leurs vertus.
Si vous souhaitez avoir plus de détails, je vous invite à consulter les différents sites Internet dédiés aux vertus et propriétés des Pierres.
Sachez que je purifie et recharge en énergie, toutes les Pierres dès leur arrivée dans mon Atelier.

Pourquoi purifier les minéraux ?
Lorsque je reçois un minéral, ce dernier doit être impérativement purifié pour évacuer toutes les influences dont il s’est chargé depuis son extraction jusqu’à ce qu’il arrive entre vos mains.
En effet, la Pierre a été manipulée par une ou plusieurs personnes, placée dans divers endroits et a emmagasiné une multitudes d’énergies.
Il convient de la décharger de ces dernières et de la recharger de ses énergies initiales.

Pourquoi faut-il recharger ses minéraux ?
Une fois que vous avez acquis votre bijou composé d’une ou plusieurs Pierres et au fur et à mesure que vous le portez, les Pierres en diffusant leurs vertus se vident peu à peu de leurs énergies et deviennent moins efficaces.
Il convient de les recharger régulièrement pour leur redonner force et vigueur ou de les faire recharger si vous ne savez pas comment faire (formulaire de contact).

Rassurez vous ! Pour celles et ceux qui ont simplement envie de porter un joli bijou, vos Pierres ne perdront pas de leur beauté ni de leur éclat naturel.

VERTUS DES PIERRES

Agate

Procure une stabilité intérieure.
Elle nous aide à nous recueillir sereinement, à adopter une attitude de retrait et d’intériorisation favorisant le discernement et apportant ainsi un nouveau regard sur notre vie.
L’Agate nous apporte une certaine fluidité tant sur le plan physique, qu’émotionnel permettant ainsi d’assimiler les expériences en pleine conscience.

Aigue-Marine

sur le plan émotionnel et mental : L ‘Aigue-Marine favorise l ‘expression orale ainsi que l ‘expression artistique. C ‘est une pierre fraîche apportant une gaîté naturelle. Elle apporte créativité, joie, et espérance à son possesseur. C’est une pierre reposante : car elle aide à apaiser les angoisses, les tempéraments lunatiques et à évacuer les chocs émotionnels. Protège les voyageurs des mers et des océans . Particulièrement adaptée aux fortes personnalités, aux ambitieux et à ceux qui ont des postes à hautes responsabilités.
Elle permet de se libérer des émotions enfouies.

Ambre

Les bienfaits et vertus de l’Ambre

  • Soulage les bébés des douleurs liées aux poussées dentaires
  • Contribue au renfort des défenses immunitaires
  • Active la circulation du sang
  • Soulage des douleurs articulaires liées aux rhumatismes et à l’arthrose
  • Soulage les douleurs musculaires
  • Aide à combattre la fatigue
  • Aide à lutter contre le stress et la dépression
Amazonite

L’Amazonite est une pierre qui apportera bonheur et tendresse, et qui luttera contre les craintes et les peurs.
Elle dissipe les pensées négatives, favorise le bonheur. Elle équilibre les énergies masculines et féminine. L’Amazonite aide aussi à accéder au souvenirs anciens même des vies antérieures.
Elle inspire la créativité et l’expression personnelle.

Améthyste

Vertus et propriétés de la pierre Améthyste en lithothérapie

En lithothérapie, la pierre Améthyste est considérée comme la pierre de l’humilité et la pierre de la sagesse. Elle stimule la créativité, l’imagination et la clarté. Egalement, cette pierre joue un grand rôle et favorise la méditation, la concentration mais aussi l’élévation spirituelle. Elle se charge aussi d’apaiser la colère, la peur, l’anxiété, les angoisses, la tristesse et le chagrin.

La pierre Améthyste a aussi pour propriété en lithothérapie d’être une pierre de passage et d’être une pierre qui comprend la séparation. Elle peut être utilisée en cas de perte d’un proche, aussi bien pour celui qui s’en va que pour celui qui reste. Une grande propriété et vertus de l’améthyste est de purifier les lieux et les objets. Elle purifie le corps physique mais aussi l’aura. Elle accepte et intègre parfaitement les nouveautés, les changements. Elle sert aussi à nettoyer, purifier et recharger les autres pierres et minéraux.

Toujours dans le cadre d’une purification d’un lieu, la pierre Améthyste contribue en lithothérapie à la paix et à la détente. Elle permet de procurer le calme et la détente profonde si elle est dans une chambre. Si vous privilégiez un bijou en Améthyste, celui-ci vous accompagnera et vous offrira toutes Ses vertus. Vous profiterez pleinement des propriétés de calme et d’apaisement qu’il procure, tout au long de la journée dès lors que vous le porterez.

Aventurine

Propriétés et vertus de l’aventurine en lithothérapie

Pierre de l’introspection et de la prospérité, l’aventurine apporte des solutions positives et favorise un bien-être général. Elle absorbe les ondes néfastes y compris les ondes électro-magnétiques présentes dans notre environnement.

L’aventurine est traditionnellement associée au chakra du cœur. Elle s’associe très bien avec le quartz rose. Les élixirs d’aventurine sont excellents pour toutes les affections dermatologiques (eczéma, acné…).

Les bienfaits de l’aventurine contre les maux physiques

  • Apaise les dermatoses (eczéma et autres éruptions cutanées)
  • Favorise la croissance harmonieuse des enfants en bas-âge
  • Régule le rythme cardiaque (action bénéfique sur les affections cardiaques en général)
  • Améliore les troubles circulatoires
  • Active la régénération cellulaire
  • Équilibre la tension artérielle
  • Favorise la baisse du cholestérol
  • Détend les muscles
  • Préserve le système uro-génital
  • Apaise les yeux fatigués
  • Atténue les maux de têtes
  • Calme les nausées (aventurine verte)

Les bienfaits de l’aventurine sur le psychisme et le relationnel

  • Apporte une vision claire et positive des événements
  • Apaise les craintes et les anxiétés (notamment de la petite enfance)
  • Favorise la tranquillité intérieure, le sang-froid
  • Conforte la capacité de décision
  • Aide à mener les projets à terme (patience et persévérance)
  • Calme les colères
  • Stimule la créativité
  • Favorise la compassion

Purification et rechargement de l’aventurine

L’aventurine, comme tous les quartz, devra être purifiée régulièrement mais ne demande pas de soin particulier. Le plus simple conviendra le mieux : placez votre pierre dans un récipient en verre, ou en terre, rempli d’eau distillée ou salée, pendant trois heures au moins.

Le rechargement se fera à l’intérieur d’une géode d’améthyste ou vous l’exposerez quelques heures à la lumière naturelle : soleil du matin, rayons de lune.

Calcédoine

Les vertus et propriétés de la pierre calcédoine sur le plan mental

Sur le plan mental en lithothérapie, la calcédoine est une pierre très positive qui permet d’apporter la douceur et le calme, c’est une pierre très paisible. La pierre calcédoine permet d’atténuer les tristesses, les pleures et les chagrins. Elle agit essentiellement sur le chakra frontal et est recommandée pour les personnes pouvant connaître des excès d’agressivité, d’irritabilité. En effet, de part ses actions d’apaisement, la pierre calcédoine évite les emportements excessifs et renforce la diplomatie. La calcédoine atténue également toutes formes de provocation verbale par le biais du chakra de la gorge. Elle facilite en ce sens les personnes timides en favorisant leur capacité d’expression. La communication et le dialogue sont alors au profit de la personne qui la porte, et cela permet une meilleure compréhension et concentration chez elle.

Sur une dimension un peu plus spirituelle, la pierre calcédoine représente l’innocence dans les travaux de recherche spirituels. Elle permet tout à chacun de se projeter dans les sphères spirituelles les plus hautes en toute sécurité, sans stress ni inquiétude. Cette pierre favorise l’expression de la créativité notamment sur le plan artistique, tout en développant les perceptions plus sensibles.

Les vertus et propriétés de la pierre calcédoine sur le plan physique

Sur le plan physique en lithothérapie, la pierre calcédoine permet de calmer les douleurs rencontrées au niveau du larynx. Cette pierre favorise également la qualité d’expression de soi, notamment vis à vis d’autrui. La calcédoine estompe les enrouements et atténue considérablement les bégaiements. Elle permet la détente des cordes vocales tout en allégeant les tensions de la gorge. En cas de fracture, la calcédoine va permettre une meilleure cicatrisation, de même que la calcification des ongles.

La calcédoine est très bénéfique pour le durcissement des artères en cas de problème à ce niveau, tout en réduisant ceux liés à la circulation du sang. Chez les femmes récemment accouchées, elle offre la stimulation de la lactation. Enfin, elle agit sur les yeux : en calmant leur irritation et la dilatation des vaisseaux sanguins de l’iris.

Chrysocolle

Sur le plan physique, le chrysocolle a un effet calmant sur les nerfs. Il apaise les excitations et les sensations de surmenage. Le chrysocolle tranquillise et apporte la tranquillité. Il est également un soutien, particulièrement aux femmes car il adoucie les troubles menstruels et également les douleurs après un accouchement. Il équilibre les hormones. Grâce à ses vertus apaisantes, il tranquillise le cœur et régularise la circulation.
Sur le plan mental et émotionnel, le chrysocolle harmonise l’âme lors de trop fortes émotions et d’états de colère. Il apporte paix, sérénité, bonté et tolérance tout en favorisant notre sensibilité et en fortifiant notre intuition.
Sur le plan spirituel, le chrysocolle active les chakras ou les centres d’énergie du corps sur lesquels on le place.

Chrysoprase

Elle est l’une des pierre-fines les plus anciennement utilisées par l’homme à travers l’histoire, notamment pour ses vertus reconnues sur le plan psychologique ou même physique. De plus, elle agit par cycles : on remarque d’ailleurs à ce propos qu’elle engendre un processus de remise en question qui passe, en outre, par des phrases de repli sur soi puis, les succédant, un nouveau cycle de régénération. De la sorte, elle permettra donc d’amorcer les changements nécessaires dans notre comportement, notre attitude ou même notre psyché. Ce gemme invite à la modération, et permet à celui ou à celle qui la porte de prendre un recul certain sur lui-même et d’offrir une vision plus lucide ainsi qu’un certain détachement à l’égard d’une situation complexe. En définitive, la Chrysoprase aide donc à la confiance en soi.

La chrysoprase aide à ce que les accouchements se passent au mieux. C’est en générale la meilleure pierres des jeunes mamans elle favorise la production de lait, si y a besoin déverrouille le sentiment d’amour maternel, elle régule les hormones. Cette pierre traiterait également les problèmes de goutte et les troubles gastriques. la chrysoprase peut aider à la purification des toxines du corps notamment vis à vis des métaux lourds.

Purification et rechargement :

Au bout d’un moment la pierre a donné toute l’énergie qu’elle pouvait, on peut la purifier énergétiquement en la déposant sur un lit de gros sel durant plusieurs heures, on peut aussi la purifier en la laissant plongé dans de l’eau distillée ou du moins de l’eau sans calcaire durant plusieurs heures. Pour plus d’efficacité on peut par la suite charger au soleil ou à la lumière naturelle.

Corail

Le Corail rouge est efficace pour les troubles de la circulation sanguine, telles que les varices, les hémorroïdes.
Il compense les carences en globules rouges et blanches.
Il est efficace pour le cholestérol, les problèmes de poids ou la fécondité.
Il fortifie le cœur et résorbe les verrues.
Il combat l’anémie.
Il facilite la digestion et supprime la constipation.
D’une façon générale, le Corail apporte une stabilité, ouvre à l’amour et au dévouement.
Il développe l’intuition, donne de l’énergie, du soutien et de la joie.

La Purification
Inutile, le Corail n’est pas programmable et ne retient pas les énergies qu’il absorbe.

Cornaline

Les Vertus de la Cornaline en Lithothérapie

La cornaline symbolise le sang donc la vitalité. On lui accorde, depuis toujours, des effets positifs et protecteurs, particulièrement envers les femmes, les enfants et les personnes âgées.

Les Bienfaits de la Cornaline contre les Maux Physiques

  • Stoppe les hémorragies (de toutes origines)
  • Active la cicatrisation des plaies
  • Soulage les rhumatismes, l’arthrose
  • Calme les névralgies, les lombalgies
  • Renforce le système circulatoire, le cœur
  • Purifie le sang, protège les reins
  • Soulage les maux de ventre : coliques, colite, règles douloureuses
  • Facilite la digestion et le transit intestinal
  • Favorise l’épanouissement sexuel (combat impuissance, frigidité)
  • Améliore la fécondité
  • Renforce les os et les ligaments

Les Bienfaits de la Cornaline sur le Psychisme et le Relationnel

  • Redonne vitalité et énergie
  • Transmet l’amour de la vie
  • Éloigne la peur de la mort
  • Lutte contre les états apathiques, dépressifs
  • Favorise la résolution, la réussite
  • Facilite l’adaptation aux nouvelles situations
  • Stimule la concentration et la méditation
  • Renforce la mémoire
  • Donne confiance aux timides
  • Encourage la prise de parole et stimule l’élocution
  • Accroît la résistance à l’adversité, aux mauvais traitements
  • Apaise la colère, le ressentiment et la jalousie
  • Entretient et stimule la créativité
  • Protège la maison

La cornaline active essentiellement les chakras racine, sacré et du plexus solaire (en contact direct avec la peau). On peut l’utiliser en élixir tonique et détoxifiant.

Purification et Rechargement de la Cornaline

La cornaline se purifie simplement sous l’eau courante ou par trempage. On évitera strictement le sel. Elle se recharge de préférence dans un amas de quartz, une géode d’améthyste ou tout simplement à la lumière solaire.

Cristal de Roche

Il est à la fois un récepteur, un émetteur et un amplificateur.
C’est le plus bel outil que la nature ait créé.
Il propage une énergie pure et puissante.
Le Cristal de Roche, peut vous être utile pour régler de multiples soucis quotidiens, qu’ils soient matériels, spirituels et énergétiques.
Il apporte énergie, clarté d’esprit et débarrasse son porteur des énergies négatives et du mal-être.
Cette Pierre, développe une force intérieure, elle purifie l’esprit.
Il est l’outil privilégié pour la clairvoyance.
C’est la Pierre la plus sacrée, la plus puissante, c’est un canal d’énergie.
Il éloigne les ténèbres, aide à retrouver des objets perdus, des personnes disparues…
Il maintient l’équilibre entre le corps et l’esprit.
Il purifie les pièces d’une maison, excellente en salle de séjour et salle d’attente.
Le Cristal de Roche, est efficace dans tous les domaines. Il enlève les blocages énergétiques et émotionnels.
Très bonne Pierre pour la spiritualité. Le Cristal de Roche, représente la sagesse naturelle et la sérénité.

Grenat

Le grenat est souvent considéré comme une pierre de transformation, voire de transmutation. Elle aurait la capacité d’aider à dépasser les difficultés pour en tirer une expérience, à transcender la passion amoureuse et d’améliorer l’énergie sexuelle.
Il renforcerait La Sainte Hildegarde l’énergie vitale, soignerait les problèmes de saignements et régulerait la circulation sanguine.
Il protégerait contre les poisons. Déconseillé aux jaloux et aux colériques, il serait plus adapté pour les personnes calmes et posées. Cette pierre énergisante permettrait de lutter contre la fatigue et l’apathie et de purifier les chakras.

Hématite
L’hematite est particulièrement efficace pour ancrer et protéger. L’hematite pierre naturelle harmonise le mental, le corps et l’esprit.
Cette pierre naturelle très yang équilibre les méridiens et rééquilibre le yin.
Sur le plan psychologique, l’hematite soutient les femmes timides relance le respect de soi, fortifie la volonté et la fiabilité et communique la confiance. Minéraux qui Stimulent la concentration consolide la penséeSur le plan mental, l’hématite stimule la concentration, consolide la mémoire. Elle dirige l’attention mentale sur les besoins essentiels de la survie. Sur le plan physique, L’hématite rétablit fortifie et régularise l’apport de sang et extrait la chaleur du corps.

Les propriétes de l’hematite est de dissiper la négativité et empêche les énergies négatives de pénétrer dans l’aura rétablissant le la paix et l’harmonie du corps.

Elle lutterait contre la boulimie, le tabagisme ainsi que toute forme d’excès. L’hématite Aiderait les reins à purifier le sang, et régénère les tissus. Aide l’absorption du fer et la formation des globules rouges. Elle posséderait les propriétés suivantes : Traite les crampes des jambes, l’anxiété et l’insomnie. 

Entretien et le rechargement se fait idéalement avec une géode d’améthyste, bloc de quartz, eau salée, Rayons solaires et lunaires
Jade

La Pierre de Jade à la réputation de lutter contre la grippe, de favoriser la méditation, de soulager les migraines, de renforcer le système cardiovasculaire. Ils empêcheraient une sudation excessive et, en bain de bouche, soigneraient les aphtes. Elle aurait même la faculté de lutter contre la stérilité.
Le jade serait une pierre bénéfique en particulier pour les Gémeaux, le Lion, la Balance et le Capricorne.

Labradorite

Appelée aussi “pierre du guérisseur” la Labradorite est une pierre de protection incontournable. Elle joue à la fois le rôle de bouclier et d’éponge. De bouclier car en sa présence, la Labradorite protège des maux d’autrui.
D’éponge car elle absorbe les énergies négatives et les dissout.
Porté en bijoux, la Labradorite amplifie le don de plaire aux autres.

Lapis-Lazuli

Le Lapis-Lazuli est une pierre qui restaure la confiance en soi et qui encourage à prendre le contrôle de sa vie.
Il facilite l’expression de ses sentiments et de ses émotions. C’est une pierre de communication qui dénoue les blocages au niveau de l’expression personnelle et orale.
Il laisse aller rapidement le stress et apporte ainsi une paix profonde.
Le Lapis-Lazuli confère à la personnalité honnêteté, droiture et compassion.
Le Lapis-Lazuli soulagerait les migraines, apporterait un bienfait aux systèmes respiratoires et nerveux ainsi qu’à la gorge.
Il allègerait l’insomnie et atténuerait les vertiges.
Sur le plan psychologique le Lapis-Lazuli conviendrait aux personnes nerveuses ou anxieuses. Etant considérée comme la pierre de la communication elle permet l’expression personnelle sans retenue ou compromis et dénouerait les blocages au niveau de la gorge lorsque la colère est refoulée.

Lave

La pierre de Lave est issue des coulées volcaniques, elle contient l’énergie du feu purificateur. Pierre de reconstruction, elle nous purifie et nous transforme en nous aidant à nous séparer du passé et à repartir sur de bonnes bases. La pierre de Lave est une pierre de protection qui vous donnera la force, le courage,et l’énergie nécessaire pour affronter la vie et ses difficultés. C’est également une pierre de calme qui vous aidera à gérer vos colères et lutter contre les émotions négatives. On donnait autrefois cette pierre aux soldats avant les batailles pour les aider à retrouver le calme. La pierre de Lave à aussi pour bienfait d’améliorer la fertilité.

Purification et rechargement possible pour la pierre de lave:
Eau distillée, soleil, sel, amas de quartz

Nacre

Elle favorise le charme, le contact et aide à visualiser son âme sœur.
Santé : protège et stimule le système digestif. Aide à lutter contre la grippe, la fièvre et les carences en calcium. Elle stimule le mouvement de l’eau dans le corps afin de drainer hors du corps et active la circulation. C’est une bonne Pierre dans les régimes amaigrissants.
Elle est utilisée pour recouvrir l’âme d’un voile tendre qui adoucit les aspérités de la personnalité.
La nacre est donc garante de sécurité et de bien-être.

Œil de Tigre

L’œil-de-tigre protégerait contre la malveillance d’autrui et contre toutes les ondes négatives.
Lié à la terre et à la stabilité, il serait bénéfique pour les genoux et soignerait les problèmes articulaires qui entravent la marche et la mobilité en général : rhumatismes, arthrose, inflammation…
Il préserverait la colonne vertébrale dont il favoriserait le bon alignement. Certains pensent même qu’il aiderait à réduire les fractures osseuses.
L’œil-de-tigre aurait des pouvoirs sur le stress : il équilibrerait l’énergie nerveuse et aurait des effets sur le système digestif, dont le fonctionnement est en grande partie régulé par notre système nerveux. Il nous aiderait à retrouver notre calme et à faire le plein d’énergie positive.
Délivrés de nos blocages intérieurs et des pensées négatives qui nous hantent, nous serions grâce à l’œil-de-tigre plus aptes à nous concentrer, à agir de manière constructive, à prendre des décisions à bon escient et à établir de bonnes relations avec autrui.
Selon certaines traditions asiatiques, l’œil-de-tigre serait une pierre équilibrante qui rétablirait l’harmonie entre les tendances yin et yang présentes en chacun de nous.

Onyx et Onyx Noir

Onyx :
Pierre d’enracinement à la terre. Elle ancre les personnes inconstantes dans un mode de vie plus stable et aide à la maîtrise de soi, le self control.
Onyx noir : permet de purifier les énergies karmiques héritées à la naissance. Cette propriété d’emmagasinage des souvenirs physiques rend l’Onyx utile pour le travail sur les vies antérieurs visant à guérir d’anciens traumatismes et blessures physiques affectant la vie présente.
Bénéfique pour les dents, les os, les troubles sanguins et les pieds.

Pierre de Lune

Vertus de la pierre de lune en lithothérapie

La pierre de lune est une pierre essentiellement féminine, symbole de candeur, de vertus simples et tendres, et bénéfiques aux aspects spécifiquement féminins de la fertilité, tels que la grossesse ou les menstruations. Elle est également réputée protéger les voyageurs de nuit et apporter détermination et intuition. Elle est associée à tous les chakras et équilibre l’énergie Yin.

Les bienfaits de la pierre de lune contre les maux physiques

  • Soulage les troubles menstruels et ceux de la ménopause
  • Atténue l’acné
  • Stimule la fécondité
  • Protège la grossesse et l’accouchement
  • Favorise la lactation
  • Calme les piqûres d’insectes
  • Équilibre tous les systèmes hormonaux
  • Améliore les troubles digestifs liés au stress
  • Régule le fonctionnement de la thyroïde
  • Active la circulation des fluides corporels (effet drainant)
  • Calme les enfants hyper-actifs

Les bienfaits de la pierre de lune sur le psychisme et le relationnel

  • Facilite les débuts
  • Favorise les rapports tendres et harmonieux
  • Adoucit les caractères emportés et sévères
  • Induit les rêves lucides, la clairvoyance et prémonition
  • Préserve du somnambulisme
  • Apaise les angoisses, apporte la sérénité
  • Favorise la sagesse
  • Développe l’intuition
  • Stimule la créativité
  • Facilite la transition entre conscient et inconscient

Purification et rechargement de la pierre de lune

La pierre de lune devra être purifiée et rechargée fréquemment afin qu’elle conserve sa brillance laiteuse. L’eau de source, déminéralisée ou simplement l’eau courante lui conviendra parfaitement. Évitez le sel ou utilisez le très occasionnellement. Vous l’exposerez quelques heures à la lumière de la lune pour la recharger.

Pyrite

En lithothérapie (médecine douce pour se soigner avec les pierres), la Pyrite s’applique au chakra du plexus solaire pour lutter contre les problèmes d’impuissance et de fertilité ainsi que pour diminuer les problèmes et infections liés à la circulation du sang.
La Pyrite est une combinaison d’énergies excellentes pour la maison ou le bureau. Elle rayonne d’énergie, d’optimisme et est également très ancrée à la terre.
Très protectrice, cette pierre peut vous protéger des énergies négatives tout en favorisant un état de bien-être et de joie.
La Pyrite peut également partager ses qualités de brillance et de luminosité pour vous faciliter un meilleur jugement et un état d’esprit clair.
C’est une excellente pierre à utiliser pour favoriser les entreprises, les efforts à fournir, les activités universitaires, elle vous fournira en optimisme, clarté de vue, ainsi qu’en endurance physique nécessaire et réussite de vos efforts.
En Feng shui, la Pyrite est l’une des meilleures pierres utilisées pour attirer l’énergie de la richesse et l’abondance.

Quartz

Pierre d’apaisement, amour, calme et qui favorise un meilleur sommeil. Avec la Pierre de Quartz, les cauchemars disparaissent.
Elle apaise également la mélancolie et la sensation d’accablement.
Pierre de tact elle incite à la réflexion, à l’action réfléchie.
C’est une pierre de douceur qui aide les personnes souffrantes moralement et psychologiquement à méditer à passer le mauvais cap et acquérir une stabilité et une sagesse intérieure que l’on s’est renoncé jusqu’alors.
En thérapie, le Quartz à les mêmes propriétés que le Cristal de Roche mais son action, si elle est plus lente est néanmoins plus douce.

Spinelle

Le spinelle est une pierre d’une grande puissance et hautement protectrice contre toutes attaques psychiques énergétique,mais aussi rend de très grand service pour débloquer les points d’énergies bloqués ou douloureux, enlève et soulage d’une douleur physique.

Tanzanite

La Tanzanite aurait des effets bénéfiques sur le cerveau et le système nerveux.
Elle améliorerait l’ouïe et la vue, et faciliterait le travail du rein. Elle apaiserait les douleurs abdominales et gastriques et serait protectrice de la peau et des os.
La Tanzanite stimulerait l’imagination et la créativité.
Elle accroîtrait les capacités de mémorisation et la curiosité intellectuelle. Elle élèverait l’âme en quête de nobles aspirations, de recherche spirituelle toujours plus profonde. Elle faciliterait la bonne conduite de la méditation.
La variation « œil de chat » de la Tanzanite apporterait intuition et clairvoyance.
Tout cela l’associe aux chakras supérieurs, qui sont situés au niveau de la gorge, des yeux et du sommet de la tête.

Tourmaline

La Tourmaline est réputée protectrice des habitats contre les mauvaises ondes, qu’elles soient d’origine technologique (réseau wifi, téléphones portables…) ou naturelles, comme les zones nocives du réseau de Hartmann, ce quadrillage électromagnétique qui recouvrirait la Terre.

Turquoise

Cette pierre écarte le mal, possède une énergie curative et unifie les forces entre les esprits de la terre et de l’air.
Depuis la nuit des temps, la turquoise est une pierre sacrée en Égypte, en Perse, au Tibet, en Inde, chez les Mayas, les Aztèques et les Incas.
Considérée comme une pierre magique, elle a la propriété de protéger votre entourage de vos propres pensées négatives en les absorbant à tel point qu’elle peut pâlir et mourir, voire se fendre lorsque la maladie ou la mort frappe son propriétaire, comme si elle s’offrait en sacrifice

Elle favorise la digestion, la circulation sanguine et l’élimination des toxines.
Elle soigne les affections des yeux, des voies nasales, des poumons.
Elle soulage la migraine, facilite la déglutition.
Elle influe bénéfiquement sur les reins et la vessie.
Elle aide à combattre les troubles physiques, l’anorexie ou la boulimie.
Elle est d’un grand secours pour soigner les zones du corps attaquées par des virus et des bactéries.
La turquoise protégerait son possesseur de mauvaise chute et préserverait les marins du naufrage.

Sur le plan mental en lithothérapie, la pierre turquoise permet de s’apaiser et de calmer tout forme de colère.
Elle permet également d’accroître l’empathie.
La turquoise va développer l’épanouissement personnel et peut être utilisé au niveau du chakra de la gorge pour obtenir le lâcher prise, et ainsi favoriser l’expression avec autrui au travers de la communication et de l’écoute. Les lithothérapeutes utilisent la turquoise au niveau du chakra du 3ème oeil afin de développer les intuitions ou renforcer chaque méditation.
Sur le chakra du cœur, la turquoise renforce l’amitié, stimule de règle générale l’amour et l’amitié.
Emblème du courage, elle suscite la noblesse des sentiments, l’indulgence et la générosité.
La turquoise apporte le bien-être aide à lutter contre les dépressions.
Également symbole de sagesse, en cas de querelle, elle favorise la réconciliation.

L’emploi des Pierres ne peut en aucun cas remplacer les prescriptions médicales ou l’avis d’un médecin.